En Concert



ScenePublic1b

AUBERVILLIERS [93]


Nabil Bali Orchestra

Samedi 22 novembre 2008 à la VILLA MAIS D’ICI



Le festival Villes Des Musiques Du Monde s’est conclu par une grande journée festive à Aubervilliers. Une journée qui a réuni des musiciens kabyles, bretons, une fanfare raï et des groupes de danseurs du 93, et s’est conclue par un concert du Nabil Bali Orchestra, le groupe touareg avec lequel Steve Shehan prépare un futur album. Steve était d’ailleurs présent et les a accompagné au djembe tout au long de leur prestation.

Quelques dionysiens du réseau Altamira ayant participé à la rencontre avec Steve Shehan sont venus apporter leur petite touche, en mots et en musique, à ce rassemblement bariolé. Trois textes sur Saint Denis, un piano à pouces, une basse, un derbouka et une guitare sahélienne ont été les ingrédients de ce quart d’heure insolite et serein.










AULNAY [93]

Hadouk Trio & Nabil Bali Orchestra

Samedi 29 novembre 2008 au CAP




Ce parcours à la rencontre de Steve Shehan et de son univers musical s’est conclu par une séance musicale à l’invitation de Steve. Il s'agit d'une création intitulée IMEN réunissant ses deux projets phares, le Hadouk Trio et le groupe touareg du fils de Baly Othmany. 

Un autocar a donc été mis à disposition par la Ville de Saint Denis pour emmener les habitants au Cap d’Aulnay : après avoir rencontré Steve Shehan à Croizat, les habitants de Saint Denis impliqués ont ainsi pû le voir à l'oeuvre dans un spectacle public de grande envergure. Une belle manière de conclure ce voyage musical et humain à la fois atypique et profondément inspirant...





Hadouk Trio
Loy Ehrlich : gumbass, hajouj, kora, claviers 
Didier Malherbe : doudouk, flûtes bansouri, pipeau hongrois
Steve Shehan : percussions

Nabil Bali Orchestra
Nebil Othmani, Houda Othmani, Toufik Beltou,
Barka Beltou, Khadija Beltou, Haoua Beltou








1ère Partie : A Saint Denis
3ème Partie : Sur Internet